Les réseaux sociaux au service de votre mariage

Les mariages sont aujourd’hui entrés dans l’ère du web 2.0, où les réseaux sociaux jouent un rôle très important. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui 7 conseils pour utiliser à bon escient les réseaux sociaux et Internet pendant l’organisation et le jour de votre mariage.

1. Ne publiez que ce que vous pouvez publier

Certaines mariées sont tentées de communiquer tout ce qui se passe pendant l’organisation de cet événement, ou pire encore, de se défouler lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu. Soyez prudent avec ce type de publications, car vous pourriez offenser votre fête de mariage, vos invités ou votre famille avec un commentaire posté sur Facebook du type « Mes demoiselles d’honneur sont impossibles à gérer ».

2. Créez un tableau privé sur Pinterest

Pinterest est le meilleur ami des mariées, qui peuvent y créer des tableaux remplis d’images pour s’inspirer de leur propre mariage. Nous vous recommandons d’avoir un tableau privé où vous gardez les meilleures idées pour votre mariage afin de surprendre vos invités.

3. Utilisez un hashtag spécial pour le jour J

Une idée pour votre mariage est de demander à vos invités de partager leurs photos, et les hashtags « # » sont le moyen le plus pratique de rassembler toutes les informations publiées sur votre mariage sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook. Quelques jours avant le mariage, dites à vos invités d’utiliser un hashtag spécial pour les posts, par exemple #AnayChristianWedding.

Pendant la fête, vous pouvez afficher des annonces sur les tables ou à l’entrée sur l’utilisation de ce hashtag, le lendemain vous pouvez facilement vérifier ce que vos invités et amis ont posté sur votre mariage… Vous apprécierez tout cela à coup sûr !

4. Publier les détails sur Instagram avant la cérémonie

Pour susciter un peu d’impatience pendant le grand jour, vous pouvez poster de petits détails tels que les fleurs, vos accessoires ou l’atmosphère pendant que vous vous préparez pour la cérémonie, mais évitez de poster des photos de votre robe de mariée, gardez ce moment pour les surprendre.

5. Demandez à vos invités de vous taguer dans leurs photos

La plupart d’entre nous téléchargent les photos d’une fête le lendemain, et c’est probablement aussi vrai pour les mariages. Rappelez à vos amis et invités de vous taguer dans leurs albums Facebook, afin que vous puissiez sauvegarder les photos que vous aimez le plus, avec les moments spéciaux capturés par eux.

6. Choisissez un service de partage de photos en ligne

Bien que Facebook soit le réseau social le plus populaire à l’heure actuelle, vous pouvez chercher un autre service pour partager vos photos de mariage, comme Flickr. Si vous avez beaucoup de photos et que vous voulez les présenter en meilleure qualité, vous pouvez le faire sur ce site. Si vous avez des doutes, nous vous expliquons ici comment partager vos photos de mariage sur l’internet et les réseaux sociaux.

7. Ouvrez un canal de livestream pour diffuser votre mariage sur Internet.

Vous avez peut-être de la famille ou des amis en dehors de la ville qui ne pourront pas assister à votre mariage. Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de diffuser votre mariage sur Internet à l’aide de sites comme UStream ou Google Hangouts.

Les réseaux sociaux et Internet sont des alliés de taille pour les mariées, depuis les fiançailles jusqu’au premier jour de votre lune de miel, alors profitez de cette ressource utile et intégrez-la dans l’organisation de votre mariage.